La Page Philosophique
L a c o m p l e x i t é d e l a r e f l e x i o n
Cette page est consacré à mon petit délire personnel, les quelques trucs qui me font bien marrer, des textes de réflexion complexes et pourtant tellement logiques. Il y a en effet un livre qui m'a particulièrement plus : Jactances de Gotlib, aux éditions Fluide Glaciale (ISBN : 2-85815-244-6). Ce livre est remplis d'anecdotes qui deviennent des évènements extraordinaires. Il y a aussi l'humour, un humour un peu décalé et réflexif, que je nomme Humour Philosophique. Mais assez d'explication futiles et passons sans plus tarder à la réflexion intense.
Premier texte :
Qu'est ce que la réflexion ?
La réflexion c'est l'utilisation de la raison pour comprendre, pour expliquer un sujet donné. C'est l'action d'arrêter sa pensée sur quelque chose pour l'examiner en détail. C'est le but de cette page qui consiste en fait à comprendre des problèmes posés.
Deuxième texte :
Troisième texte :
Quatrième texte :
Cinquième texte :
Ces deux textes sont à déconseiller aux mineurs de moins de 16 ans, pour leur caractère sexuel et considérés comme indécents pour notre société qui se prétend civilisée, société de libertés conditionnelles et conditionnées, où les normes ne sont que celles des chefs, des élites et non celles, majoritaires, du peuple. Car notre société nous privent d'un nombre trop important de bonheur et de plaisirs sous prétexte qu'ils ne sont pas alignés aux bonnes mœurs... Je ne me prétend pas anarchiste, mais je suis contre ce type de société dirigée par une poignée de voleurs, où l'argent est le fondement de la vie, et où nos libertés sont conditionnées. Car pour ma part, je doute que l'homme est venu sur terre pour y être asservi par d'autre hommes, juste parce que ces derniers sont plus prétentieux et égoïstes, prêt à tout pour devenir les chefs. La Terre ne nous appartient pas et je ne comprend pas pourquoi elle serait partagée en pays différents. L'homme est venu sur Terre pour y vivre en paix, et voyager où bon lui semble sans limite politique ou économique. Voilà, je termine là pour vous parler de ces deux textes.
Ce premier texte est en quelque sorte un guide pratique du sexe dans la religion taoïste, religion basé sur le bonheur contrairement à nos religions occidentales qui prônent la chasteté et la frustration de ces fidèles... Je noterais que les taoïstes ont peut-être une vie meilleure où les valeurs matérielles et économiques ne sont rien en comparaison au bonheur et à la paix... Bonne lecture, et essayer de prendre en compte ses conseils pour une meilleure vie sexuelle...
Ce second texte est un véritable enseignement religieux sur la sexualité, dans la religion hindouiste. Cette religion est basée sur l'unité, pour eux, la vie et la mort ne font qu'un, le blanc et le noir ne font qu'un, l'homme et la femme ne font qu'un. Tout est dans le rien, le Rien est dans le tout, ainsi va l'Univers, le positif attire le négatif, et réciproquement. L'unité parfaite, le Yin et le Yang. shiki fu i ku. ku fu i shiki. shiki soku zé ku. ku soku zé shiki.
Après ces quelques réflexions de moi (il y en aura d'autres !), voici celles de Gotlib (l'auteur de Gai Luron, entre autres !) Bonne lecture et bonnes réflexions dans l'univers de la pensée & de la raison !
Voici maintenant, quelques textes révélant l'esprit zen du Japon.